Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement Durable, ce que j'en pense, ce que j'en vois
30 mars 2010

Taxe carbone, france ? europe ?

Dans quel ordre ?

Pour ma part je n'ai jamais compris pourquoi on s'attaquait au sujet taxe carbone d'un point de vue national en premier, peut-être que c'était plus facile et que cela permet une sensibilisation forte des parties prenantes.

La proposition de taxer aux frontières de l'Europe, me parait légitime et nécessaire si on pense développement durable. Ces mesures devraient permettre de garder localement nos productions soumises aux contraintes environnementales, plutôt que risquer à les voir partir dans d'autres pays moins regardant sur l'environnement mais plus sur l'économique.

En terme de réglementation, ce qui me semblerait nécessaire est une combinaison des deux effets, sur le plan extérieur, européen et sur le plan intérieur, national.

s.brogly

(en réponse à (0) )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vrai qu"une "taxe carbone" doit être géré au niveau européen pour qu'elle soit plus efficace.<br /> Mais c'était aussi l'occasion de montrer que la France pouvait montrer l'exemple dans ce domaine... enfin après la Suède
Développement Durable, ce que j'en pense, ce que j'en vois
  • Le développement durable a pris place dans la société, très bien, et dans les faits, qu'est-ce qui se passe ? Contrainte ou prise de conscience, pour les entreprises ? Quel bilan en retirer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité