Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement Durable, ce que j'en pense, ce que j'en vois
22 mars 2010

emballage carton

Bonjour,

Ce matin, la radio faisait état de la décision de danone de supprimer leurs emballages cartons, ce qui représente 1600 t de cartons, on ne peut que s'en féliciter. Personnellement, à chaque fois que je vais au tri sélectif pour mettre mes emballages dans les containers, je suis stupéfait des quantités que ceci représente, alors j'applaudis cette initiative des deux mains.

Maintenant, je serais curieux des points suivant,

- 1600 t, à quoi cela correspond-il en économie de CO2, et d'arbres qui ne seront pas coupés ?
- les améliorations produits apportées pour permettre de supprimer les cartons ont elles un impact sur l'environnement ? plus de plastique ?
- pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? et quid des actions de la concurrence en la matière ?

Sujet d'intérêt à surveiller !

seb

Publicité
Publicité
Commentaires
Développement Durable, ce que j'en pense, ce que j'en vois
  • Le développement durable a pris place dans la société, très bien, et dans les faits, qu'est-ce qui se passe ? Contrainte ou prise de conscience, pour les entreprises ? Quel bilan en retirer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité