Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement Durable, ce que j'en pense, ce que j'en vois
31 mai 2009

développement durable

Qu'est-ce que le développement durable,

La première définition qui m'a paru simple est celle de wiki,

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_durable

le schéma de présentation donne clairement une explication de la chose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sch%C3%A9ma_du_d%C3%A9veloppement_durable.svg

Les trois piliers :

- Economique = faire gagner de l'argent à l'entreprise !!!!

- Social = que les employés et autres soient considérés et récompenser du travail de l'entreprise

- Ecologie = prise en compte de l'impact de l'activité de l'entreprise sur l'environnement.

Bon, ne seraient-ils pas dans leur ordre de prise en compte. L'économique avant tout, pour survivre, gagner plus (n'est-ce pas ce qui compte), et d'ailleurs, après les managers en place que restera-t'il, ne sont-ils pas jugés sur leur résultas économiques avant tout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Développement Durable, ce que j'en pense, ce que j'en vois
  • Le développement durable a pris place dans la société, très bien, et dans les faits, qu'est-ce qui se passe ? Contrainte ou prise de conscience, pour les entreprises ? Quel bilan en retirer ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité